Contexte contexte contexte contexte contexte contexte contexte contexte contexte contexte contexte contexte contexte contexte contexte contexte contexte contexte contexte contexte contexte contexte contexte contexte contexte contexte contexte contexte contexte contexte contexte contexte contexte contexte contexte contexte contexte contexte contexte contexte contexte contexte contexte contexte contexte contexte contexte contexte contexte contexte contexte contexte contexte contexte contexte contexte contexte contexte contexte contexte contexte contexte contexte contexte contexte contexte contexte contexte contexte contexte contexte contexte contexte contexte contexte contexte contexte contexte contexte contexte contexte contexte contexte contexte contexte contexte contexte contexte contexte contexte contexte contexte contexte contexte
Prédéfinis

Pseudonyme
Profil

Pseudonyme
Profil

Pseudonyme
Profil

Pseudonyme
Profil

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Le mode ''Hardcore''

 :: Zone membres :: Boîte à idées Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Jameson Arkeley
Nomade
Jameson Arkeley
Jameson Arkeley
Age : 34
Métier : ex Informaticien/Terroriste
Messages : 35
Ven 1 Juin 2018 - 15:48
Je poste donc mon idée du mode ''Hardcore''. Ce dernier sera amené à évolué en fonction des changements/idées que vous pourrez lui apporter.


Principe
 
Au cours de mes nombreux forums roleplay j’ai par deux fois rencontrés des forums utilisant le mode de jeu ‘’hardcore’’. Ce dernier consiste en une option facultative pouvant être ajoutée à la création du personnage faisant rentré ce dernier dans la catégorie ‘’personnage hardcore’’ (cette option peut-être retirée si vous vous attachez de trop à votre personnage mais en aucuns cas remise en place) ces personnages ont une particularité bien singulière : la mort leur pend au nez à la moindre ligne. En effet un personnage hardcore se voit retirer une grosse partie de son ‘’immunité’’ de joueur et se voit, en terme de fragilité face à la mort, renvoyé au rang de vulgaire PNJ (vous savez ce pauvre gars que vous avez inventés et qui est apparu dans un seul de vos RPs juste pour se faire bouffer ?) car chacune de vos erreurs pourra être utilisés par les autres joueurs pour tuer votre personnage.
 
Exemples d’erreurs
 
A : Le joueur indique dans son RPs que le joueur B est près d’une falaise
B : Dans la réponse du joueur B ce dernier ne bouge pas ou ne fait aucunement mention dans son rp de sa ‘’crainte de finir 20m plus bas’’, il oublie littéralement qu’un trou est derrière lui
A : Le joueur voyant que le joueur B n’a pas manifesté d’actions ou de pensées à propos de ce ravin, il le pousse en contrebas. C’est la fin du joueur B.
 
A : Joue à la roulette russe. ‘’… Je mis le canon sur ma tempe et…’’ Il ne finit pas son RP délibérément pour laisser le joueur B le faire à sa place.
B : ‘’En appuyant sur la gâchette A se fit sauter la cervelle’’
A : Le joueur A sera mort en raison de plusieurs facteurs : Il a fait confiance à la mauvaise personne, Il a clairement fait apparaître un facteur chance dans son RP, Il n’est pas aller au bout de son action, n’a pas donner assez de précisions mais surtout il était beaucoup trop con pour vivre.
 
Cela oblige le joueur hardcore à détailler un maximum ses RPs, y apporter un maximum d’informations afin de ne pas se faire prendre de court. Cela devient un véritable écrit stratégique. En soit ce mode de jeu se rapproche plus du ‘’Jeu de rôle’’ que du RPs mais les deux sont et ont toujours été compatibles. 
 
Litiges 
 
Evidemment il peut y avoir des litiges, un joueur hardcore pourra estimer que sa mort est injustifiée et que son personnage n’a pas à mourir. Plusieurs façons existe afin de régler ce litige :
 
-Des MJ ou une équipe spécialement dédiées aux litiges ‘’joueurs hardcore’’ pourront trancher sur la légitimité de la mort de son personnage ou non
-La bonne vieille démocratie. Le joueur demande à la communauté par le biais d’un sondage s’il mérite la mort ou non. Cette solution est moins humiliante que la première et permet en prime de faire lire ses RPs (je ne vous cache pas que je lirais vos RPs juste pour voter. L’idée d’avoir votre vie entres mes mains par un simple ‘’Oui’’ ou ‘’Non’’ m’enchante au plus haut point !)
-Faites un chifoumi ou un pile ou face et faites pas chier !
Jameson Arkeley
Revenir en haut Aller en bas
Ryan Monroe
Noctis
Ryan Monroe
Ryan Monroe
Crédits : BUCKYYYY
Age : 42
Métier : Ancien mécanicien/ trafiquant
Messages : 20
Lun 4 Juin 2018 - 11:00
Hardcore jusqu'à la mort Le mode ''Hardcore'' 713559152 Le mode ''Hardcore'' 713559152 Le mode ''Hardcore'' 713559152


L'idée est bonne. Le seul truc qui me dérange c'est si un joueur - qui joue Hardcore ( on va abréger HC ) - joue avec un autre joueur qui ne le joue pas, je trouve ça vache qu'il tente de le tuer.
Imaginons, James et Ryan sur un RP, James joue HC, Ryan non.Ryan tente de tuer James, il foire, y ce passe quoi? James saute au coup de Ryan et lui arrache la jugulaire avec les dents, normal.
Et pourtant, si je suis ton système, James ne peux pas tuer Ryan sans l'accord préalable du joueur. Donc, ça risque de boucher. Je trouve ça trop facile pour ceux qui ne joue pas HC.

Après pour le RP en lui-même, c'est pareil. C'est démotivant pour le joueur HC qui va se faire chier à faire des pavés descriptif pour penser à toute éventualité et se retrouver face à un joueur non HC qui fera beaucoup moins de détail. D'autant plus si ça part en bagarre, car, le joueur normal sera intouchable malgré le fait qu'il est pas détaillé son action, chose dont le joueur HC pourrait profiter.

Je trouve l'idée bonne, mais pour vraiment que ça marche, il faudrait limite que les joueurs HC jouent ensemble, ou alors qu'on décide d'activer le mode HC à chaque début de RP.
Et après c'est pareil, le mec qui a 5 rp simultanés, s'il meurt dans un, ça fout un peu les autres en l'air, tu crois pas?
Ryan Monroe
Revenir en haut Aller en bas
Jameson Arkeley
Nomade
Jameson Arkeley
Jameson Arkeley
Age : 34
Métier : ex Informaticien/Terroriste
Messages : 35
Lun 4 Juin 2018 - 11:38
Je suis d'accord pour le problème HC/NHC. Pour faire simplement la mort punitive ne s'appliquerait qu'entres deux joueurs HC où alors faire un système un minimum punitif pour le NHC. Exemple :

-Ryan tente de tuer Jameson mais échoue.
-Jameson saute à la gorge de Ryan. Au lieu de le tuer (car il ne peut pas en temps que NHC) il le blesse lourdement, l'assome, le mutile pourquoi pas si accord ? (Un oeil en moins par exemple, comme ça le personnage NHC garde une marque et une raison de haïr l'auteur de ce crime) et se fait la malle.

Quoiqu'il en soit la tentative de meurtre du joueur NHC se soldera par la fin du RP en cours : Soit il réussit son meurtre, soit il le rate, se fait passer à tabac et laissé pour mort par le joueur HC. Qu'en penses-tu ?


Concernant la mort si différent RP ouvert j'ai envie de dire c'est au joueur de gérer sa chronologie. S'il vient à mourir dans un RP alors ce RP passera de facto ''après'' les RPs en cours lui laissant le loisir de finir les RP en cours.
Jameson Arkeley
Revenir en haut Aller en bas
Dr Hasting
Administrateur
Dr Hasting
Dr Hasting
Messages : 168
Ven 29 Juin 2018 - 12:02
Après mûres réflexions nous avons tout simplement décidés de faire voter nos membres pour la validation (ou non) de ce mode. Après tout, c'est principalement vous les concernez. Wink

Les votes se dérouleront sous forme de questionnaire simple. Il vous suffit en effet, de cliquer sur la réponse qui vous convient et de la valider ! N'oubliez pas de lire le descriptif du mode avant de prendre votre décision. Les personnages en cours d'inscription on également le droit de vote.

Notez également que dans tous les cas, la mort d'un personnage sera convenue d'un commun accord avec la créatrice personnage, ainsi qu'avec le staff du forum.

Accédez au questionnaire



@Bucky Barnes, @Anna Barnes, @Ryan Monroe, @Rae Lucas@Jameson Arkeley, @Felix Basquiat, @Alejandro De Fonollosa, @Thalia Vane, @Aimé Lusignan, @John Gallagher, @Lorias Carden, @Céleste Thorn, @Naomi Watson, @Alexis Maxwell, @Alana Gianelli, @Maximilian Von Jägerjack, @Magda Von Jägerjack, @Aleyna Dawson
Dr Hasting
https://contagion.forumsrpg.com
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en hautPage 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CONTAGION :: Zone membres :: Boîte à idées-
Sauter vers: